Ces dernières années nous ont montré combien il était capital de mieux prendre soin de nos aînés et du personnel médical, combien il est essentiel de remettre l'humain au centre de nos intentions.
Le placement d'un parent dans un établissement n'est jamais une décision facile à prendre pour les enfants : la perte d'autonomie, les problèmes de santé nécessitants une logistique, la fatigue qui s'installe, la question financière, notre travail, vie de famille, la distance et le fait de ne pouvoir s'en occuper nous-même comme on le souhaiterait ...nous obligent bien souvent à faire ce choix. C'EST UN NOUVEAU CHAPITRE QUI S'ECRIT
Vous avez le pouvoir de continuer à prendre soin d'eux ! Car chaque attention de votre part transparaît votre affection et place ainsi votre proche au centre de vos pensées .
Une séance de massage des mains, crânien ou bien encore une séance de réflexologie adaptée fera la différence à plusieurs niveaux :
Présence et chaleur humaine : en ayurvéda, la main symbolise l'affectif, c'est le langage du coeur.
Physique et psychique : le bien-être ressenti déclenche la sécrétion des hormones du bien-être et aide ainsi au maintien du moral et de l'énergie mais aussi de la mobilité des muscles, des articulations, des tendons / ligaments (un simple massage des mains de façon régulière améliore voire rend la préhension et donc l'autonomie dans la prise de repas par exemple, renforce l'estime de soi) et par rebond une meilleure digestion, un meilleur sommeil, moins de stress et d'angoisse etc... Et donc un meilleur système immunitaire !
Cognitif : maintien d'une interaction sociale avec le personnel et les autres résidents, envie de participer aux activités proposées, entretien de la mémoire, organisation de la pensée, du raisonnement, davantage d'attention ...et bien plus encore.
Vous l'aurez compris, TOUT est lié ...
C'est pourquoi je me rends dans les établissements pour mettre à la portée des résidents mes prestations bien-être: des massages et des soins de réflexologie (spécialisation en accompagnement Alzheimer et Parkinson entre autre). En fonction des besoins de chacun, je combine parfois de la réflexologie plantaire avec de la palmaire, faciale ainsi que des diapasons thérapeutiques pour plus d'efficacité. Parfois si la personne n'apprécie pas le toucher des pieds, une combinaison de massage des mains et crânien saura répondre à ses besoins ! La séance se déroule toujours en musique pour toujours plus de détente soit dans la chambre, soit dans un des salons mis à disposition.